Bien choisir son applique murale

Bien choisir son applique murale

En décoration intérieure, l’applique murale est devenue en quelques années une incontournable. Tendance elle affiche tous les styles sans oublier sa fonction première avec des éclairages eux aussi très différents selon l’ambiance souhaitée. Luminaire d’appoint par excellence, l’applique murale peut se faire discrète ou au contraire imposante en fonction de ses envies !

Quelle applique murale pour son intérieur ?

Applique murale Decofinder

Touche déco incontournable de tous les intérieurs branchés l’applique murale se décline à l’infini. Éclairage fonctionnel ou tout simplement d’ambiance, l’applique murale se positionne en fonction de la luminosité souhaitée. Elle ne se placera pas de la même façon dans une chambre à coucher que dans un salon voire une cuisine. Selon le modèle et la pièce les modèles classiques ou demi-appliques doivent se positionner à 1,80m du sol pour un salon, 1,20m du sol pour une chambre à coucher etc… Ces mesures varient en fonction de la hauteur du plafond, de l’ambiance, de l’éclairage souhaité et du modèle.

L’applique murale devenue tendance

Ces dernières années l’applique murale fait un retour en force. Elle s’affiche partout avec des styles classiques, modernes, industriels… avec un modèle en particulier qui fait recette l’applique murale au bras articulé. Souvent dans un style industriel cette applique murale trouve aussi bien sa place dans un bureau, qu’un salon, une chambre à coucher voire même une salle de bains. Autres modèles qui apparaissent un peu partout sont les appliques murales graphiques.

A chaque espace de vie son applique murale

Avec un choix important, l’applique peut s’intégrer parfaitement dans toutes les pièces de vie sans exception. Elle est le luminaire du moment qui apporte une touche déco à un intérieur. Elle permet non seulement de gagner de la place (adieu lampe de chevet) tout en étant très décorative et apporter une lumière douce ou plus soutenue selon les envies.