Riad à Marrakech : sur quels critères choisir son hébergement de vacances ?

Riad à Marrakech : sur quels critères choisir son hébergement de vacances ?

Si vous avez choisi de vous envoler vers le Maroc, c’est précisément pour vous évader et vous imprégner de la magie orientale. Destination de vacances privilégiée, Marrakech regorge de riads d’exception, mêlant authenticité et modernité pour le bonheur de tous les voyageurs. Comment être certain de choisir l’hébergement de vacances qui vous convient en tout point ?

Une maison traditionnelle au charme authentique

Les touristes souhaitent découvrir la culture du royaume marocain. Pour que leur séjour soit inoubliable, ils cherchent avant tout à hébergement non seulement confortable mais surtout typique de cette destination enchanteresse. Le riad à Marrakech est très prisé des étrangers qui ont l’opportunité de vivre comme les locaux. Cette maison traditionnelle du Maroc, inspirée par les perses, fait partie du patrimoine culturel et architectural du Maghreb. Les Marocains d’aujourd’hui ont remis au goût du jour d’anciennes constructions de la population d’antan pour accueillir les visiteurs dans un cadre envoûtant. Le riad répond aux normes touristiques sans rien enlever au caractère et la beauté de l’Orient de sorte que le séjour à Marrakech soit synonyme de bien-être. Véritable trésor culturel, chaque riad possède ses propres particularités qui le rendent unique.

Une architecture fabuleuse

Le riad dévoile des formes matérialisant le paradis tel qu’il est imaginé par les musulmans. Les touristes et des architectes du monde entier sont attirés par ce patrimoine historique transportant immédiatement dans un conte des mille et une nuits. Bien plus qu’une merveille architecturale, un riad à Marrakech se veut chaleureux et accueillant. Bien que chaque hébergement possède son charme bien à lui, le riad traditionnel a la particularité de cacher un patio central où s’épanouit une luxuriante végétation aromatique et ornementale aux côtés d’une fontaine aux flots apaisants. Ce petit paradis terrestre se pare de mosaïques, de dalles de marbre, et s’entoure d’une structure en forme de puits étagé doté de balcons. Le patio est le lieu de passage obligatoire puisque c’est de là qu’il est possible de rejoindre les pièces du riad. Conçu de la sorte, la maison maintient la fraîcheur et le calme, permettant de se reposer sans percevoir la frénésie de la médina de Marrakech

Riad à Marrakech : un dépaysement total

Les riads sont principalement installés dans la médina et représentent un véritable havre de paix où il fait bon se réfugier après avoir visité les sites touristiques et arpenté les souks de la ville ocre. Construit à l’écart, le riad dévoile un aspect plus contemporain. Des professionnels sur Internet proposent des sélections de riads à Marrakech de qualité qui répondent aux attentes de tous les voyageurs. Vous pouvez ainsi effectuer votre réservation en ligne après avoir consulté les hébergements à l’architecture purement traditionnelle ou plus moderne. L’offre est si étendue que vous pouvez vous permettre d’être exigent en terme d’équipements, installations ou encore de décors. Que votre choix se porte sur un riad à proximité de la place Jemaâ el-Fna ou un riad de luxe dans la palmeraie, vous trouverez forcément l’hébergement qui vous fera vivre un séjour idyllique à Marrakech.