Le crédit Foncier

Le crédit Foncier

Le Crédit Foncier est une entreprise qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui ont un besoin particulier en matière immobilière. Il déploie son expertise autour de 4 grands axes qui lui permettent de faire tourner son cœur d’activité, l’immobilier.

Agissant en tant que filiale du groupe BPCE, le Crédit Foncier appuie les particuliers dans leur désir d’accéder à la propriété. Il apporte ainsi son financement suivant les besoins et les profils qui s’adressent à lui. Pour ce faire, il met en action un large réseau comprenant pas moins de 260 agences et près de 7000 partenaires investis dans le secteur immobilier.

On retrouve aussi le Crédit Foncier dans le financement des investisseurs immobiliers.Il peut aussi bien s’agir d’indépendants que de collectivités locales. Il s’occupe du montage financier qui permet de mettre en place les plus grands projets en matière de logements sociaux, d’infrastructures… et de tout autre projet d’envergure.

Gestion, conseils et vente de bien immobiliers

A travers sa propre filiale, le Crédit Foncier prend en main tous les services en matière immobilière, allant de la gestion de biens jusqu’au conseil et à la vente immobilière. Grâce à sa maîtrise et à sa connaissance du marché immobilier, c’est le partenaire des institutionnels, des investisseurs et des professionnels immobiliers pour tout ce qui est prospection, analyse, études…

Enfin, le Crédit Foncier est un spécialiste des opérations financières tournées vers le refinancement des prêts qu’elle est amenée à accorder à son portefeuille de clients, une mission confiée à sa seconde filiale. Dans ce domaine, le Crédit Foncier s’adonne à des opérations complexes telles que la titrisation ou encore l’émission d’obligations.

Aujourd’hui, le poids de l’entreprise est telle qu’elle totalise près de 3000 employés, une part de marché importante dans ses grands secteurs d’activité et une assise importante grâce à son appartenance au groupe BPCE, 2è groupe bancaire sur le territoire français.