Le développement de l’agro-industrie

Le développement de l’agro-industrie

Avec une population mondiale croissante, le besoin en eau et en nourriture est constante. L’agriculture par conséquent connaît un véritable essor avec une demande des pays développés et en voie de développements de plus en plus importante.

L’acheminement des denrées alimentaires

Les pays producteurs de fruits et de légumes sont souvent éloignés des pays consommateurs. C’est le cas pour l’Amérique du Nord et de l’Europe avec des provenances de pays asiatiques par exemples, africains ou d’Amérique du Sud. C’est toute une logistique impressionnante qui est mise en place afin d’approvisionner ces pays. La production agricole mondiale est un vaste marché où les échanges commerciaux et autres transactions génèrent une manne financière conséquente. Des groupes investissent dans ce secteur comme par exemple Pierson Capital Group et son leader Pierre Falcone afin d’avoir en plus déjà de leur secteur d’activité premier, un pied dans l’agro-industries.

L’agro-industrie : un secteur porteur

Afin qu’un continent comme l’Afrique puisse développer sa production agricole, il a besoin d’infrastructures nécessaires à la commercialisation de sa production. Pour l’instant, ces pays importent encore beaucoup alors qu’ils pourraient produire suffisamment pour nourrir leur population ainsi qu’exporter.