Qu’est ce que le dommage corporel ?

Qu’est ce que le dommage corporel ?

Quand on subit un accident ou bien que l’on se blesse il y a bien entendu la blessure immédiate, un bras cassé, une plaie ouverte etc…

Ensuite viennent ce que l’on pourrait appeler les « effets secondaires », par exemple votre bras à énormément perdu en mobilité ou en précision, c’est cela que l’on appelle le dommage corporel.

Exemple : vous êtes musicien et vous avez perdu de la dextérité dans les doigts

Prenons un exemple concrêt, suite à un accident de voiture les doigts de votre main se sont retourné sur le volant de la voiture suite au choc frontal. Malgrè une bonne récupération vous ne pouvez plus jouer du violon ou de la guitare comme vous en aviez l’habitude.

Vous êtes musicien professionnel, ça tombe mal, mais sachez que des organismes sont spécialisés dans la défense de tels cas, comme par exemple SDR Accidents qui peut prendre en charge votre défense légale si vous souffrez de dommage corporel.

En fonction de votre implication et de la responsabilité d’un tiers dans l’accident qui a causé votre préjudice vous pourrez obtenir la plus juste réparation en fonction de votre incapacité professionnelle et de votre traumatisme psychologique.