Numilog : votre ebookstore en ligne

Numilog : votre ebookstore en ligne

Si vous êtes un féru de lecture numérique voici pour vous une librairie numérique totalement incontournable. Avec les plus grands auteurs du moment à la une, venez découvrir leur dernier roman. Numilog librairie numérique en ligne permet de trouver différents ouvrages en Histoire, politique, économie, musique etc… ainsi que des romans d’auteurs de tout horizon.

Quel lecteur e-book êtes-vous ?

Librairie numérique

Il existe différents types de lecteurs numériques. Suite à de nombreux sondages sur le sujet, il s’avère que seulement un faible pourcentage utilise la liseuse pour lire des ouvrages numériques. C’est le téléphone portable qui aujourd’hui sert le plus à surfer sur internet quant à la tablette elle est en fait de moins en moins utilisée. Ces études montrent aussi que plus vous êtes jeunes et plus c’est votre smartphone qui vous sert sur le net. Pour les plus âgé(e)s c’est l’ordinateur qui fait office. D’ici quelques années ce sera le smartphone l’outil de prédilection de toutes les générations.

Dans les lecteurs numériques il y a trois types de lecteurs :

  • les férus de e-lecture qui passent tout leur temps à lire en numérique. Ces personnes là peuvent acheter facilement par année une quinzaine de ebooks dans différents genres de littérature.
  • les lecteurs adeptes d’un genre particulier, qui vont essentiellement se focaliser sur les livres policiers, romantiques etc… Ils n’hésitent pas à chercher de nombreuses infos en ligne en l’occurrence sur les réseaux sociaux.
  • les lecteurs occasionnels qui eux vont acheter très peu de e-books et qui sont avant tout des lecteurs de livres papiers.

Une technologie visionnaire

C’est indéniable le ebook gagne du terrain année après année. Même si aujourd’hui le livre papier reste bien en tête, la hausse bien que légère entraîne des lecteurs numériques toujours plus nombreux. Le ebookstore est pratique et rapide pour trouver de nombreux ouvrages. Ce qui pourrait freiner encore certains lecteurs aujourd’hui est le manque de confort. Certes la liseuse est le format le plus adapté et le plus confortable pour lire contrairement au smartphone mais son coût reste élevé. Le ebook va forcément chambouler nos vieilles habitudes de lecteurs !