Professionnels de la santé : gérez vos paiements et documents en 1 clic !

Professionnels de la santé : gérez vos paiements et documents en 1 clic !

Médecin généraliste, kinésithérapeute, psychologue ou infirmier, toutes ces personnes sont des professionnels de la santé. Leur fonction principale est de veiller à la santé des patients en leur prescrivant divers traitements d’appoint. Dans la plupart des cas, ces professionnels travaillent dans des établissements sanitaires comme les hôpitaux, les cliniques ou les services médicaux. Certains d’entre eux travaillent néanmoins comme praticiens libéraux dans leur propre cabinet. Pour accomplir leur tâche capitale qui consiste à soigner et guérir les patients, ces professionnels de la santé sont joignables par téléphone ou se déplacent à la demande. Quelle que soit la méthode d’administration des soins, ces personnes exercent leur métier pour être payées afin de subvenir à leur besoin.

Terminal de paiement électronique : la solution pour gérer les paiements et les feuilles de soins

Une solution rapide et pratique s’offre à tous les professionnels de la santé pour gérer les feuilles de soins et pour encaisser les paiements. Cette solution n’est autre que l’utilisation d’un terminal de paiement électronique ou TPE. Cet outil fiable et approprié procure de nombreux avantages à tous les travailleurs de la santé. Non seulement il offre un gain de temps mais il permet aussi d’administrer toutes les méthodes de paiement, incluant la carte vitale. Transportable partout, cet appareil accompagne le travailleur dans tous ses déplacements. Autonome et fonctionnel avec une carte bancaire, le système est doté d’une petite imprimante éditant les tickets après avoir effectué la transaction avec le patient.

Secteur de la santé : comment bien choisir son TPE ?

Malgré l’abondance de ce dispositif sur le marché, il est nécessaire de choisir avec soin son terminal de paiement. Un TPE sur et performant est reconnaissable par sa rapidité dès qu’il est mis en marche. Pour les professionnels de la santé, il existe divers types de ces appareils technologiques avec de multiples options intégrées. Tout d’abord, il y a le TPE connecté qui est, comme son nom l’indique, programmable à l’aide d’un logiciel de gestion transmettant via connexion toutes les données des feuilles de soins. Ensuite, il y a l’appareil ambulatoire qui se connecte aussi au logiciel de gestion et peut fonctionner à la fois au cabinet et/ou en déplacement ou en visite. Enfin, il y a le TPE à offre intégrée qui est très autonome et accepte les transactions par carte bancaire et par feuilles de soins électroniques. En utilisant ce dernier modèle, le professionnel peut souscrire à un service d’abonnement. Une demande d’autorisation est toujours déclenchée quel que soit l’appareil utilisé et le montant à transférer.