Profitez de la plage cet été avec votre burkini

Profitez de la plage cet été avec votre burkini

Le burkini, contraction des mots burqa et bikini, est un maillot de bain à destination des femmes musulmanes éprises de liberté souhaitant couvrir leur corps ou tout simplement porter un vêtement agréable pour profiter de la plage et de la baignade.

Le burkini, un coup de génie stylistique !

Ce maillot de bain intégral a été créé en Australie par Aheda Zanetti, styliste d’origine libanaise afin de permettre aux femmes de confession mulsumane qui le souhaitent (mais aussi aux femmes pudiques) de pouvoir profiter des joies de la baignade tout en respectant les préceptes inhérents à leur religion. A cette fin, le burkini se compose de deux pièces : un haut à manches longues et un pantalon descendant jusqu’aux chevilles. Il couvre ainsi tout le corps, à l’exception du visage, des mains et des pieds. Conçu pour être porté près du corps, il présente non seulement les mêmes caractéristiques que la burqa mais aussi l’avantage non négligeable d’assurer une protection efficace pour la peau grâce à sa longueur et à la qualité du tissu dans lequel il a été conçu.

Un maillot de bain qui n’est pas réservé aux femmes voilées

A priori, il est facile de penser que ce maillot de bain, de part ses caractéristiques évoquées précédemment, ne s’adresse qu’aux femmes voilées. Eh bien, non ! Ce vêtement présente également un réel avantage pour la baignade, ce qui fait qu’il a une portée bien plus large. En effet, sa cible s’élargit ainsi aux femmes pudiques qui ont simplement le désir de masquer leurs formes et leur corps mais aussi à celles qui veulent se protéger des effets indésirables que peut générer une trop longue exposition au soleil (coup de soleil, insolation ou déshydratation par exemple).

Un vêtement estival de plus en plus tendance

Pour toutes les raisons préalablement avancées, le burkini est aujourd’hui de plus en plus tendance. De nombreuses marques le proposent et, cela, dans le monde entier. Il est désormais très facile de s’en procurer un pour toute femme en ayant le désir. Il se décline aujourd’hui sous différents coloris avec un soin particulier apporté à sa finition et à la qualité des matériaux le composant. Il symbolise l’alliance parfaite de la mode et de la religion. Mais il est également possible de le voir comme un simple vêtement de plage joli et fashion. Du fait de la multiplicité des modèles existants, il est proposé à la vente à des prix très attractifs. Du coup, chaque femme peut aisément trouver un burkini qui correspond à ses goûts et à ses attentes et ainsi profiter en toute quiétude et décontraction des plaisirs de la plage et de la baignade.