Quand le bricolage se féminise

Quand le bricolage se féminise

De plus en plus de femmes se mettent au bricolage. Devenue la nouvelle cible marketing des enseignes de bricolage, la femme devenue bien plus indépendante, est la reine du DIY. Les hommes n’ont plus qu’à bien se tenir, madame arrive sur leur territoire. Mais déjà, le bricolage est-il seulement réservé à la gente masculine ?

Les femmes se mettent au bricolage

perforateurburineurbosch-Toutes les femmes ne succombent pas à toutes ces publicités et autres ateliers créés spécialement pour elles. Elles achètent de l’outillage en magasin spécialisé ou en ligne, tout comme les messieurs sans forcément opter pour une perceuse rose ou plus design. Par contre, elles font sûrement plus attention au poids et au côté plus maniable de l’outil. Certain perforateur burineur sans fil comme celui de la marque Bosch avec seulement 2,6 kg est tout à fait adapté aux dames. Léger, maniable à souhait, et qui plus est robuste, c’est l’outil idéal pour perforer des trous dans les mûrs du salon.

Loin des clichés, la femme a su en quelques années surprendre les messieurs sur un terrain qui leur était pas forcément désigné. Finis les aspirateurs ou autres fers à repasser, désormais pour la fête des mères, perceuses et autres outils s’invitent.

Les français(es) et le bricolage

D’après certaines études, les français(es) bricolent de plus en plus. Même bien plus qu’ils ne jardinent ! Ce n’est plus une affaire d’hommes même si bien entendu certains travaux pénibles restent le domaine de nos chers acolytes. Les foires, les salons, les ateliers pullulent et madame ne fait plus seulement qu’accompagner monsieur. Le bricolage se démocratise et devient plus accessible. Les hommes et les femmes bricolent en couple, ce qui en fin de compte plaît beaucoup dans les ménages.