SDA SDAI, une société belge pour la distribution de véhicules en Afrique

SDA SDAI, une société belge pour la distribution de véhicules en Afrique

Issues du développement de la société Demimpex créée en 1990, spécialisée alors dans la vente et l’exportation de pièces détachées en Afrique, les Société de Distribution Africaine (SDA) et Société de Distribution Africaine Internationale (SDAI), respectivement créées en 2008 et 2012, sont spécialisées dans la distribution de véhicules et d’engins neufs en Afrique.

philippedemoerloosePrésent depuis plus de vingt ans sur le continent africain, ce consortium basé sur une société créée par Philippe de Moerloose dispose d’une grande expérience et représente un véritable atout pour l’ensemble de ses clients, fournisseurs et partenaires. Tous les produits distribués font l’objet de contrôles poussés afin de s’assurer qu’ils sont tous de grande qualité. Qu’il s’agisse de véhicules légers ou de véhicules lourds, comme des bus, des camions, des engins de travaux publics ou d’exploitation agricole, forestière ou minière, tout est fait pour proposer le meilleurs au meilleur prix dans les 27 pays africains dans lesquels le consortium est représenté.

Afin d’assurer le développement du consortium, Philippe de Moerloose a organisé la création de filiales. Swedish Machinery and Trucks (SMT) est le distributeur exclusif de Volvo Construction Equipment, Volvo Trucks et Volvo Penta dans 22 pays d’Afrique du Nord, centrale de l’Ouest. Demimpex Motors, devenu récemment Autoredo, est un expert de la vente directe de véhicules neufs adaptés aux climats tropicaux, ainsi que de pièces détachées et d’accessoires. DEM Group quant à lui est le fournisseur officiel des équipements John Deeren Hitachi et Wirtgen pour la construction, les travaux forestiers ou l’exploitation minière.

La diversité des partenariat et l’expérience font de SDA SDAI un acteur incontournable de la distribution de véhicules et de matériel sur le continent africain.