Vacances Marrakech : les étapes pour bien organiser votre voyage

Vacances Marrakech : les étapes pour bien organiser votre voyage

Communément appelée ville ocre, Marrakech est l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers issus des quatre coins de monde. La ville se trouve au Maroc, plus précisément au pied du massif montagneux de l’Atlas. Les touristes se laissent porter facilement par le charme irréfutable de Marrakech. Différents métiers se côtoient dans les souks colorés de la ville. On peut y réaliser un shopping tout en découvrant un secteur artisanal très florissant. L’architecture des bâtiments a été réhabilitée afin de moderniser un peu plus la ville. Voici donc quelques conseils pour bien organiser vos vacances Marrakech.

Séjour au Maroc : quand partir à Marrakech ?

Marrakech bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année. Toutefois, l’hiver est un peu pluvieux et les températures sont plus élevées en été. Mais d’une manière générale, le climat y est très agréable.
De novembre à février, vous pouvez profiter de la saison hivernale qui constitue une période idéale pour visiter les lieux historiques de la ville, faire du ski dans la vallée de l’Ourika ou encore pour profiter d’une parenthèse de bien-être dans un hammam traditionnel.
D’avril à octobre, le climat à Marrakech est encore idéal pour les promenades en famille dans la Médina, la partie la plus ancienne de la ville. Les amateurs de golf pourront également pratiquer leur activité favorite.
Marrakech est une destination qui promet une douceur de vivre à tout moment de l’année.

Réservez vos billets d’avion à l’avance

Marrakech est à 3h de vol depuis Paris. Vous pouvez dénicher de meilleures offres en passant par un comparateur de vol. Louer une voiture est aussi une bonne idée pour découvrir la ville à votre rythme. Nombreux sont les sites spécialisés qui proposent une location de voiture à des prix abordables pour vos vacances Marrakech. Là encore, n’hésitez pas à vous rendre sur un comparateur de location de voiture pour mettre en compétition les offres proposées.
La possession d’un visa pour les Français n’est pas requise pour se rendre au Maroc. Cependant, n’oubliez pas de vous munir de votre passeport puisque la carte d’identité n’est plus valable pour les étrangers.

Vacances Marrakech : le choix de l’hébergement

La ville rouge propose plusieurs types d’hébergements pour vous permettre de profiter d’un séjour hors du commun. Vous pouvez avoir un aperçu du style de vie oriental en séjournant dans des logements traditionnels comme les riads. Ces derniers se trouvent en plein cœur de la Médina et disposent d’un patio agrémenté d’une fontaine.
Vous pouvez aussi opter pour la location de villas de luxe si vous tenez à votre intimité. Ce type d’hébergement met à votre disposition un personnel qualifié ainsi que des services personnalisés. Les maisons d’hôtes et les hôtels de luxe sont également disponibles dans la ville de Marrakech.
Jet-ski, tyrolienne, balade en dromadaire, shopping dans les souks… il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire dans la ville. Si vous partez en famille, les jeux aquatiques à Oasiria, les balades en calèche, ainsi que les promenades dans les plus beaux jardins de la ville sont des activités à ne pas manquer pour aiguiser vos vacances à Marrakech.