YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime

Sorte de librairie numérique, l’ebookstore permet de trouver tous les livres numériques du moment. Pour les auteur(e)s connu(e)s ou méconnu(e)s c’est l’occasion de proposer une version digitale de leurs œuvres. Sur l’ebookstore toutes les meilleures ventes, les classiques… ainsi que de très nombreuses références éclectiques dans de nombreux domaines. L’ebookstore c’est tout simplement les références incontournables pour tous les amateurs de e-lectures.

Le livre numérique et ses évolutions technologiques

Livre numérique

En quelques années le livre numérique a connu quelques petits bouleversements technologiques.Version numérique du livre papier le ebook propose des fonctionnalités toujours plus importantes à ses utilisateurs. Le but, rendre la lecture des plus pratiques et agréables. Interactive cette lecture séduit toutes les générations confondues même si la jeunesse a une accointance particulière avec ces nouvelles technologies. Le livre numérique se télécharge en ligne sur une ebookstore de son choix et se stocke à volonté pour ensuite être lu sur un écran quelconque type smartphone, ordinateur, liseuse ou tablette. Toujours plus présent dans la vie professionnelle, personnelle, éducative, culturelle… le livre numérique touche autant les férus de lecture que les lecteurs occasionnels.

Le livre électronique et ses variantes

Sous formes de fichiers, le livre électronique peut être un roman, une BD, un magazine, un manuel scolaire, un journal ou toutes autres publications. Il s’invite partout et est devenu en quelques années totalement inévitable (billets de train, places de concert, papiers administratifs, factures…). Il se présente sous différents formats (.doc, .pdf, .azw, Epub, etc…) et du fait de sa non matérialisation prend peu de place. Actuellement c’est le format Epub le plus universel qui se lit sur quasi tous les supports sauf bien entendu sur la Kindle. En entreprise c’est souvent le PDF qui est le plus utilisé pour l’échange de documents.

La liseuse et le ebook

C’est tout bonnement le couple parfait. Pour avoir une bonne aisance de lecture c’est la liseuse qui présente le plus d’avantages. Pratique, confortable avec de très nombreuses options (changement de la police de caractère, surlignement, traduction, définition…) la liseuse remporte haut la main tous les suffrages.