Visage
Visage femme

Gommage visage : comment prendre soin de sa peau ?

Depuis plusieurs millénaires déjà, l’homme est soucieux de son apparence et s’est tourné vers les plantes. Depuis il n’a cessé d’explorer ce domaine pour en créer une réelle science. Aujourd’hui de nombreux produits de soin et de beauté issus de cette technologie permettent de prendre soin de notre peau et donc de notre image. La cosmétique est donc avant tout une histoire de regard, de celui que nous portons sur nous-même et sur les autres. Avec une quête constante celle de repousser la mort et par conséquence la vieillesse, de nombreux soins permettent de lutter contre les rides et ridules. Le gommage visage, les crèmes anti-rides et autres élixirs de jouvence ont donc le vent en poupe.

Comment prendre soin de sa peau ?

Gommage soin visage
Gommage doux pour le visage

C’est un fait biologique, nous perdons des millions de cellules de notre peau en 24 heures. Afin que la peau se renouvelle, elles doivent être remplacées par de nouvelles cellules cutanées. Si les cellules mortes ne sont pas expulsées, elles s’accumulent dans les follicules pileux (pores) de la peau, se combinent ensuite avec les huiles naturelles sécrétées par la peau et les obstruent. Cela entraîne la formation de boutons et de points blancs. Une infection bactérienne des follicules pileux peut être provoquée et engendrer une inflammation de ces boutons.

Il est donc très important de ne pas laisser les cellules mortes s’accumuler à la surface de la peau. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une à deux fois par semaine un gommage visage doux. Inutile de s’abîmer la peau avec des produits violents, cela serait contre-productif !

Lifting de la peau avec un gommage du visage doux

Un gommage est un produit contenant de minuscules billes exfoliantes qui ont la capacité de désincruster les pores de toutes les cellules mortes de la peau et autres impuretés.

Types d’exfoliants pour le visage

Les gommages pour le visage sont très bénéfiques pour la peau et il existe plusieurs types de gommages sur le marché, mais il est important de choisir celui qui convient à votre peau.

Si vous avez une peau normale, il n’est pas nécessaire d’utiliser un gommage spécial pour votre peau. La peau normale présente peu de problèmes et il est préférable d’utiliser un gommage facial au pH équilibré pour éviter qu’elle ne devienne trop grasse ou trop sèche.

La peau sèche manque d’hydratation. Les personnes présentant ce type de peau ont l’impression que leur peau est squameuse et tendue. Pour ce type de peau, il est préférable d’utiliser un gommage du visage avec une crème hydratante spéciale peaux sèches.

Dans le cas d’une peau grasse, les glandes sébacées produisent trop de sébum. La peau avec des glandes sébacées actives est plus sujette aux pores obstruées et à l’acné. Un gommage très doux du visage est donc idéal.

Les peaux sensibles peuvent être facilement irritées, provoquant des démangeaisons, des rougeurs et des sensations de brûlure. Ce type de peau doit choisir un gommage pour le visage qui soit vraiment doux exempt de parfums, d’additifs et produits chimiques nocifs. Les gommages naturels sont le meilleur choix pour ce type de peau.

La peau mixte est un type de peau qui est à la fois grasse et sèche. Par exemple, si votre front et votre nez sont gras, mais que vos joues sont sèches, vous avez un type de peau mixte. Ce type de peau à cuticules a besoin d’un gommage du visage qui éliminera l’excès de sébum des pores et ne provoquera pas de sécheresse excessive.

La science a permis ces dernières années de mettre au point des cosmétiques sur-mesure. IOMA est la première marque française à proposer des soins personnalisés issus de la haute technologie.