Devenir ingénieur aujourd’hui c’est s’assurer un avenir professionnel dans différents secteurs d’activité. Car l’ingénierie offre de nombreuses perspectives pour ces jeunes femmes et ces jeunes hommes qui rêvent d’un métier où ils sentent utile. Être ingénieur, c’est aussi résoudre des problèmes technologies, c’est conceptualiser, créer, innover, réaliser… Devenir ingénieur, c’est vous offrir de belles opportunités avec des évolutions de carrières relativement rapides comparées à d’autres secteurs d’activité.
Quels sont les avantages d’être ingénieur ?
Chaque année des dizaines de milliers de jeunes diplômés issus des nombreuses écoles d’ingénieurs françaises se retrouvent sur le marché. Et aucun d’entre eux n’a vraiment de difficulté à trouver un emploi. Car dans les 6 premiers mois, 96% de ces jeunes ingénieurs sont embauchés dont certains avant même la fin de leurs études.
C’est cette forte sécurité de l’emploi dont ils jouissent qui poussent autant d’étudiants sur la voie de l’ingénierie mais pas seulement. Car être ingénieur est un métier tout simplement passionnant. Outre le fait de bien gagner sa vie, l’ingénieur se trouve en première place de l’innovation. C’est lui qui quelque part créé le monde de demain, c’est lui qui construit les outils de demain et qui améliore ceux d’aujourd’hui.
Bref vous l’aurez compris, devenir ingénieur c’est se mettre au service du monde, des gens et de la planète. Car avec les enjeux sociétaux et environnementaux que nous connaissons aujourd’hui, l’ingénieur joue un rôle prépondérant. Il agit non seulement en faveur de la technologie mais aussi de l’environnement avec le souci perpétuel de préserver les ressources naturelles de notre planète.
L’école d’ingénieurs Isen Toulon fait partie de ces écoles qui construisent le monde de demain avec des domaines d’études comme le numérique, la biotechnologie, les réseaux et objets connectés, la smart energy etc…
Une ouverture sur le monde
Grâce à des expériences internationales, les étudiants de ces grandes écoles d’ingénieurs peuvent facilement s’ils le souhaitent postuler dans des entreprises étrangères. Parlant souvent très bien une ou deux langues étrangères, l’ingénieur possède un véritable passeport pour l’international.
Souvent doté d’un double diplôme, ce qui offre encore plus de perspectives, l’ingénieur se retrouve avec des compétences multiples non seulement dans son cœur de métier mais aussi en management etc… Car de nos jours un ingénieur est formé à gérer des projets complexes et à travailler en équipe.
Il n’est pas rare que des ingénieurs créent leur propre entreprise et startup dès la sortie de leurs études voire même pendant.