YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime

La cotte de travail est le vêtement professionnel par excellence du secteur du BTP et de l’artisanat. Portée essentiellement par des hommes, cette salopette de travail peut aussi s’adresser aux femmes de ce secteur. Pratique, ce vêtement permet surtout de se protéger des salissures, brulures et autres agressions extérieures (produits chimiques, intempéries…). La cotte de travail devient toujours plus design et confortable.

La tenue professionnelle

Cotte de travail

Elle est un peu comme une seconde peau, elle protège et apporte tout le confort nécessaire pour effectuer ses tâches quotidiennes dans les meilleures conditions. En fonction du secteur d’activité, cette tenue professionnelle est plutôt légère dans des tissus fins et souples ou plutôt robuste. Adaptée selon l’activité, elle peut être une cotte de travail qui allie résistance et protection sans pour autant négliger le facteur confort. En tous les cas, ce vêtement de travail répond à différentes exigences afin de remplir avec efficacité son rôle. La tenue professionnelle quelle qu’elle soit doit toujours être solide et confortable. Dans la restauration ou le secteur médical, le vêtement de travail doit pouvoir supporter de hautes températures. Le tissu 100% coton ou un mélange coton/polyester permet un confort optimal. Avec ou sans poches, à manches courtes ou longues, strict ou plutôt design, le vêtement professionnel évolue constamment.

La salopette de travail

Vêtement du dessus, elle permet de protéger sa tenue contre les salissures et autres impuretés. Pratique avec ses bretelles, elle s’enfile facilement. Conçue pour être également confortable, la cotte de travail est résistante mais souple. Ainsi quel que soit le mouvement, le professionnel peut se mouvoir sans être entravé nullement. La salopette de travail s’adapte à toutes les activités de l’artisanat et du BTP. Ce vêtement se porte par les professionnels mais aussi par les particuliers qui bricolent à leur domicile. C’est un peu la référence de la tenue professionnelle, le bleu de travail se décline aujourd’hui dans de très nombreux modèles.