YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime
 
Les besoins basiques d’un entrepreneur pour mieux commencer
Quand on débute la carrière de travailleur indépendant avec un statut « micro-entreprise » ou « entreprise individuelle », on a forcément besoin d’optimiser les méthodes de travail. Même en étant polyvalent, on n’y arrivera pas sans un minimum d’organisation et d’outils. Tout d’abord, il est conseillé de contacter le CFE (Centre de Formalités des Entreprises) pour enregistrer l’immatriculation. Ensuite on reçoit un code NAF (Nomenclature des Activités Françaises) attribué par l’INSEE ainsi que l’extrait du K-bis. Voilà, l’entreprise est créée.
L’étape suivante consiste à faire de la prospection et du démarchage ciblé. Ensuite, la phase de production commence pour le travailleur indépendant. A ce moment là, on a tendance à se focaliser sur la satisfaction des clients actuels et oublier les démarches commerciales et subitement on est vite dépassé. C’est pour cette raison qu’on proposera dans le présent article quelques logiciels utiles qui permettront aux entrepreneurs de gagner en efficacité.

Des logiciels indispensables pour les entrepreneurs
Pour un entrepreneur indépendant, les logiciels sont des outils qui servent à gagner du temps sur certaines tâches afin de se consacrer pleinement à ses missions. Parmi ces logiciels, on peut citer :

  • Basal 16 : La gestion commercial pour les auto entrepreneurs. un logiciel complet et convivial à utiliser.
  • EGG CRM : C’est un logiciel gratuit et Open source qui permet de faire la gestion des produits et des relations clients comme les commandes, les devis, les livraisons et les factures. Il peut également s’occuper de la gestion des prospections téléphoniques.
  • Cobian Backup : il s’agit d’un logiciel Open source qui a comme utilité la sauvegarde planifiée des fichiers et des dossiers en local ou sur un serveur. Il est très utile dans le cas où on souhaite récupérer des fichiers et l’ordinateur est endommagé par exemple.
  • Reverso : est un outil de très grande valeur ajoutée pour les entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité à l’international. En effet, Reverso est un traducteur gratuit et sophistiqué parmi les plus performants. D’autres traducteurs connus existent sur le marché comme Tradukka et Promt Translator.
  • 7-Zip : il s’agit d’un logiciel gratuit de compression et décompression des fichiers ou dossiers, facile à utiliser et permet de reconnaitre plusieurs autres formats de compression comme Zip, Iso, Rar…
  • TerCompta : est une solution de comptabilité qui a pour but la saisie simple des ventes et des achats et le suivie de la trésorerie et même la réalisation d’un journal de caisse. Ce logiciel convient parfaitement aux petites entreprises et aux entrepreneurs.