Métro Moscou

Métro aérien : la construction de nouvelles lignes

A l’image de la capitale russe, un métro aérien moderne vient prolonger des lignes déjà existantes. Le but de ces aménagements, désengorger le trafic routier et fluidifier celui des transports en commun bien trop bondé. Capitale du plus grand pays au monde, Moscou optimise son réseau ferroviaire et relie ainsi les anciennes lignes existantes avec les nouvelles. Ce nouveau tracé va permettre aux villes situées en banlieue d’accéder directement au centre ville et d’inciter les gens à privilégier ce mode de transport moderne et confortable au lieu de leur voiture.

Transmashholding dessine le nouveau visage de Moscou

Métro aérien Moscou

C’est la société russe Transmashholding avec à sa tête entre autres Iskander Makhmudov qui a été choisie pour ce projet. Principal fabricant de matériel ferroviaire l’entreprise a déjà fourni quelques nouvelles rames à la ville. Moscou est réputée pour la beauté de son métro souterrain véritable musée et sa propreté. C’est pourquoi le choix d’un modèle moderne et confortable pour ce projet est demandé. La Mairie espère ainsi que ce moyen de transport rapide et pratique sera promptement utilisé par les usagers pour désengorger les autoroutes. Ces nouvelles lignes ont également comme objectif de fluidifier un trafic aujourd’hui encore dense sur les lignes de métro. C’est que Moscou brasse beaucoup de monde, plusieurs millions de personnes tous les jours.

La modernisation des infrastructures

Elle n’est pas que visible dans les transports en commun mais un peu partout dans la ville. De nombreux lieux abandonnés se transforment en restaurant branché, en galerie d’art, en boutique. Le visage de Moscou est en perpétuelle transformation pour le bonheur des moscovites et des touristes. Des nouvelles places sont aménagées un peu partout dans la ville, des espaces verts. Des coins de berge le sont également long de la Moskova qui accueillent les beaux jours de très nombreux moscovites. Symbole du pouvoir russe Moscou représente toujours autant l’âme slave.