YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime

Il est fréquent de voir sur internet de nombreux articles sur les différents moyens de pirater des sites ou le vol d’identité. Internet est un univers de plus en plus familier mais paradoxalement, plus les gens vont sur le web, moins ils font attention. Certaines utilisations sont dangereuses pour leurs sécurités, s’apparentant un peu comme si vous partiez de votre maison en laissant grande ouverte la porte d’entrée. N’importe qui répliquerait qu’il faudrait être fou pour faire une telle chose, mais sur internet, ils seraient capables de laisser leurs comptes à la merci du premier venu.

Changer ses mots de passe régulièrement

Une des premières règles importantes mais peu mise en place est le changement régulier de son mot de passe. Outre la puissance du mot de passe (mixer les chiffres, les lettres, les caractères spéciaux etc), il est conseillé de varier également la fréquence de mise à jour et le changement de mot de passe d’un site à l’autre.

Le couple libertin interrogé pour cet article a eu la malencontreuse aventure en s’inscrivant sur tous les sites avec le même mot de passe, le site de rencontre, le site améli mais également les sites comme la déclaration d’impot. Ils ont failli avoir des surprises car quand ils se sont rendus comptes que leur mot de passe avait été trouvé, ils ont pu le changer sur toutes les plateformes à temps. Le voleur avait donc le Saint Graal pour pénétrer leur univers et se faire passer pour eux.

Les sites de rencontre sont facilement pénétrables

Pour ceux qui lisent les actualités, de nombreux sites ont été hackés comme la plateforme AdultFriendFinder ou bien même le géant Yahoo. En ayant accès à la vie privée des personnes, les hackers peuvent ainsi avoir accès à votre boite mail et vos différents échanges intimes. Donc il est plus que conseillé d’utiliser un mot de passe différent entre votre boite mail (Gmail, YahooMail, etc) et vos profils de rencontre (Plan cul, Meetic, etc).

Une chose à retenir est qu’internet possède ses propres règles mais qu’il est important de garder en tête les règles de bases pour faciliter votre vie et protéger un peu votre vie privée. Les différentes sociétés ont encore un peu de mal à se protéger des attaques et il est très contraignant de refaire son identité vierge après une usurpation.

Internet n’étant pas un jouet à mettre dans toutes les mains, il est plus qu’important d’avoir des notions d’utilisation, et il devient primordial de passer par la case départ de la formation. De nombreuses personnes malheureusement ne sont pas au courant des différentes possibilités de hacking, mais avec le temps, espérons que ce pourcentage de personnes peu aguerries aux usages du web augmente afin d’avoir moins de mauvaises histoires à raconter dans les journaux.