Une bague de fiançailles chez Celinni

Parmi les moments les plus importants, magiques et inoubliables de la vie d’une femme, la demande en mariage en fait très certainement partie. Et qui dit demande en mariage, dit forcément bague de fiançailles. En effet, symbole de la volonté d’engagement d’un homme vis à vis de l’amour de sa vie, la bague de fiançailles revêt toujours une signification très forte lors de cet instant.

Le choix de la bague de fiançailles : un casse tête !

Le choix de la bague de fiançailles peut également se révéler un casse-tête pour celui qui la choisit. En effet, étant un gage d’amour éternel, la bague de fiançailles se doit d’être à la hauteur des espérances de l’être aimé.  ( chez celinni les bagues de fiançailles sont à la hauteur ! )

bague-fiancailles

L’origine de la bague de fiançailles remonte à l’époque de l’Égypte ancienne, où la bague de fiançailles se portait déjà à l’annulaire gauche. En effet, selon les croyances de l’époque, ce doigt est parcouru par une veine qui remonterait directement au cœur. Par-conséquent, porter une bague à ce doigt signifie que notre cœur appartient désormais à la personne qui nous a offert cette bague. Le métal utilisé à l’époque était l’acier, métal symbole d’éternité. Aujourd’hui, même si la tradition perdure quant au fait de porter une bague de fiançailles à l’annulaire gauche, ces-dernières sont désormais fabriquées en or, et revêtue d’un diamant,par-exemple. En effet, ce-dernier est un symbole d’éternité et de pureté. Cependant, d’autres pierres précieuses peuvent également être choisie pour ornementer une bague de fiançailles, comme le saphir, le rubis ou l’émeraude, pouvant lui apporter une signification personnelle en fonction de la couleur choisie.

Ces pierres précieuses permettent d’amener une dimension plus personnelle dans une demande en mariage qu’un diamant. Le saphir par-exemple, est la pierre la plus vendue au monde. Évoquant la sincérité et la fidélité,le saphir est une pierre plutôt destinée aux grands romantiques. Le rubis quant à lui, représente la passion. Il est donc destinés aux grands passionnés, ceux qui ne conçoivent pas l’amour autrement qu’avec un grand A.