YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime

Destination rêvée pour un voyage inoubliable, les USA suscitent une vraie fascination. Bienvenue au pays de l’American Dream. Au programme : visite des plus beaux sites et monuments sans oublier le détour dans la ville de la nuit, Las Vegas. Pour que votre séjour en groupe soit couronné de succès, voici des conseils pour bien l’organiser.

Organiser le voyage en interne ou passer par les services d’un prestataire spécialisé ?

Les CE ont deux solutions à portée de mains s’ils désirent organiser un voyage aux Etats-Unis pour un groupe. La première étant de tout faire eux-mêmes. De la réservation des hôtels, aux billets d’avion en passant par les locations de voiture, il va falloir mettre la main à la pâte et préparer chaque détail du séjour un à un. Autant dire que cette option nécessite énormément de temps. Pour se soustraire à une tâche trop chronophage, l’idéal est donc de solliciter les services d’une agence ou d’un tour opérateur qui se chargera de toutes les étapes du projet. De plus, cet interlocuteur spécialisé sera en mesure de fournir des conseils sur certains volets du voyage : meilleur choix d’activités, hôtel offrant un excellent rapport qualité/prix, circuits incontournables pour ne rien rater de ce que les Etats-Unis à offrir de meilleur… Pour l’organisation, voir ici et plus spécifiquement ici.

Etapes de préparation

Pour ce séjour aux USA, il existe de nombreuses démarches à entreprendre, à commencer par l’obtention du passeport. Puis, il faut également faire une demande d’autorisation de voyage électronique ESTA. Vient ensuite l’achat des billets d’avion. Attention, connaître son parcours durant le voyage est crucial avant de procéder aux réservations. Cela va permettre de créer un circuit de visite en fonction des envies des voyageurs et non selon les billets d’avion. Les réservations des campings ou des hôtels constituent un autre point clé à ne pas négliger. Une fois le circuit de visite bien établi, il est possible de passer à la location de voiture.

L’établissement du circuit de séjour

Pour découvrir les plus beaux endroits des Etats-Unis, il vaut mieux se diriger vers l’ouest. Dans le cadre d’un séjour de huit jours, le périple commencera à Las Vegas, la plus grande ville du Nevada, offrant les incontournables casinos, les restaurants, des attractions inégalées sans parler de sa vie nocturne trépidante. Direction ensuite la route 66 pour rejoindre le Grand Canyon. Puis vers le 5ème jour, rendez-vous au Monument Valley puis Bryce Canyon. Le moment idéal pour partir à la découverte des USA est de Novembre à Mars. Durant cette période hors-saison, les tarifs sont moins chers. Par contre, il faut éviter les périodes de juillet et août qui sont des périodes de vacances comme en France.

Si l’idée de découvrir l’ouest américain ne plaît pas trop, pourquoi ne pas faire un séjour en Floride qui abrite les meilleurs parcs de loisirs aux Etats-Unis ? De septembre à octobre par contre, il faut éviter cette destination Floride car c’est la saison des ouragans. Autre possibilité de destination : Los Angeles qui a de quoi faire rêver avec ses innombrables infrastructures ultramodernes.