Ava de Masha Keja

Toute l’excellence de la maroquinerie artisanale française au service du luxe

Issue d’un savoir-faire multiséculaire, la maroquinerie artisanale française excelle dans le luxe. Toutes ces petites mains sont au service d’ateliers qui travaillent principalement pour ce secteur très florissant. Car le luxe made in France se vend un peu partout à travers le globe. Il est la quintessence même de cet esprit si français, de cet élégance et de ce raffinement si cher à ces marques qui aujourd’hui incarnent le haut de gamme. La maroquinerie française s’inscrit ainsi dans une continuité qui conjugue à la perfection tradition et modernisme.

Une maroquinerie hexagonale revendicatrice

Maroquinerie artisanale française

Elle est l’héritière d’une longue lignée d’artisans créateurs qui depuis des siècles travaillent le cuir et autres matières nobles. Aujourd’hui encore des gestes anciens sont perpétués comme la cannetille cette broderie de fils de métal dont la marque de luxe Masha Keja s’est inspirée. Datant du XVIe siècle cette technique est ainsi revisitée par la styliste de cette marque éponyme et en quelque sorte remis au goût du jour pour des collections tout simplement somptueuses. D’autres également revendiquent cet héritage d’une maroquinerie multiséculaire avec des collections et des modèles qui font la une des plus grands magazines de mode internationaux. Fer de lance du secteur du luxe, la maroquinerie française incarne toujours encore la splendeur et la magnificence d’un pays au patrimoine historique et culturel immense.

Pourquoi la maroquinerie est-elle le secteur le plus porteur du luxe ?

Au delà d’un savoir-faire séculaire, de l’aura internationale de la France, c’est grâce au produit phare de la maroquinerie artisanale française le sac à main que ce secteur connaît un tel développement. Le sac à main est devenu cet accessoire du luxe incontournable que des femmes du monde entier portent à leur bras. Des modèles sont devenus iconiques et intemporels comme le Birkin de Hermès ou le Lady Dior de Dior etc… Chez Masha Keja c’est son modèle AVA en cuir de veau et python, en cuir d’agneau, en suède etc… qui s’est démarqué et devenu culte.