YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime

Une soirée d’entreprise réussie passe inévitablement par un choix réfléchi de l’animation à proposer à vos convives. L’objectif est d’éviter qu’ils s’ennuient et quittent la soirée tôt. Voici quelques idées d’animations pour apporter une ambiance dynamique à votre événement.

De la magie close-up pour épater vos convives

Visuelle et moderne, la magie close-up séduit énormément dans le milieu de l’événementiel. Elle doit son succès à son côté dynamique et interactif. À l’inverse des spectacles de magie que l’on a l’habitude de voir, le close-up est une magie de proximité, qui se déroule sous les yeux du public. Que ce soit pour un dîner de gala, un cocktail dînatoire, l’anniversaire de l’entreprise ou une soirée de lancement de produit, le bon magicien saura surprendre vos convives. De plus, ses prestations sont modulables. Il peut par exemple réaliser un close-up en table à table. Lors d’un dîner de gala, il fait le tour de tables en assurant des numéros de cartes, de cordes, de pièces ou autres objets utilisés au quotidien. L’avantage de cette prestation est qu’elle permet d’éviter les brefs temps morts et offre continuellement de l’ambiance.

Le magicien peut également assurer un close-up déambulatoire, lors de cocktails ou d’un apéritif. Il va papillonner dans le public pour faire ses tours de magie. C’est une opportunité pour les invités de se connaître davantage entre eux et de profiter d’une atmosphère plus chaleureuse.

Pour trouver le bon magicien close-up, une liste de professionnels de l’évènementiel est disponible sur des sites spécialisés Evenementielpro.com.

Un spectacle de danse : un classique qui marche

Malgré leur aspect « classique », il existe des animations qui continuent de faire fureur dans le milieu de l’évènementiel. Tel est le cas des spectacles de danse. Rien de tel pour faire vibrer vos convives au rythme des mouvements harmonieux et synchronisés des compagnies de danse. Une foultitude de prestations peut être proposée par ces dernières selon le thème de votre soirée. Envie d’une animation emblématique à la France ? Proposez un spectacle de french cancan. Sous le signe du glamour et de la sensualité, les danseuses avec leurs jupes affriolantes apporteront une ambiance endiablée à vos soirées.

En quête de plus d’originalité ? Dans ce cas, choisissez la danse dans une bulle. Cette prestation exclusive et originale allie élégance et esthétisme. Selon une chorégraphie déterminée, une jeune femme évolue dans une bulle pour épater vos convives.

Une soirée sur le thème du Brésil

Une idée intéressante pour instaurer un air festif dans vos soirées évènementielles consiste à proposer des animations sur le thème du Brésil. Dès l’arrivée de vos invités, proposez-leur des cocktails de bienvenue typiques du pays comme la Caipirinha qui est la plus emblématique. Organisez ensuite un dîner composé des spécialités culinaires brésiliennes : le Feijoada, l’acarajé, le vatapá ou encore l’empadão.

Place ensuite à une démonstration de Capoeira combinée avec l’arrivée des danseuses brésiliennes et leurs tenues extravagantes. La soirée continue et s’achèvera sur des rythmes musicaux brésiliens au son de salsa ou de la samba. Vos invités se souviendront sans aucun doute de cette soirée !