YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime

Une caméra de surveillance wifi, qu’elle soit utilisée en intérieur ou en extérieur, permet à l’utilisateur d’échapper au casse-tête d’une installation câblée. Les exploitations qui peuvent être faites d’un appareil aussi pratique sont d’ailleurs multiples.

Surveiller son environnement de tout mouvement suspect

Avant tout, une caméra de surveillance wifi sert à protéger son environnement des intrusions et des cambriolages. A distance, l’utilisateur peut toujours garder un œil sur sa maison, ses locaux de bureau, son entrepôt, son jardin… Elle n’est pas seulement dissuasive, elle permet aussi de réagir à temps en cas d’infraction en cours.

Dotée d’une résolution d’image exceptionnelle, la caméra de surveillance wifi permet aussi d’identifier les personnes qui entrent dans son champ de vision, qui se doit d’être de longue portée. L’option mode nuit, le réglage de la luminosité et la diversité des tailles d’objectifs permettent une utilisation optimale dans tous les environnements et sous tous les angles de vision.

camera de vidéo surveillance
photo de caméra de vidéo surveillance issue de scs-laboutique.com

La caméra de surveillance wifi se destine aux utilisateurs qui veulent un dispositif discret et déplaçable sans qu’il ait besoin de toute une procédure d’installation.

C’est un appareil facilement accessible et souvent adapté aux installations domotiques. Selon le modèle choisi, il peut aussi fonctionner dans de rudes conditions de température et d’humidité, ce qui élargit encore les utilisations qui peuvent en être faites.

La caméra de surveillance wifi, comme toute autre caméra, dispose toujours d’une installation filaire pour l’Ethernet. Tout en jouissant de l’avancée technologique en matière de sécurité, l’utilisateur ne perd aucun acquis par rapport aux options déjà existantes dans les anciennes caméras de surveillance.

A part les besoins de sécurité, la caméra de surveillance wifi s’utilise aussi au quotidien pour surveiller la chambre d’enfants. Elle remplace parfaitement le traditionnel babyphone avec l’image en plus, ce qui est très rassurant pour les parents.

Pratique, léger et facile d’utilisation, la caméra de surveillance wifi s’invite dans le quotidien des gens et se dispose à toutes les sollicitations possibles. Elle se couple facilement avec les appareils courants: sur PC, une installation domotique, sur mobiles et smartphones, sur Mac… Les applications gratuites ne manquent pas, que ce soit sur Iphone ou sur Android et permettent tous les couplages.