YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime
pompe a chaleur piscine

De plus en plus de propriétaires de villas construisent des piscines dans leur jardin. Autrefois, seules les personnes qui habitaient dans des régions où brille le soleil la majeure partie de l’année, se lançaient dans un tel investissement. Aujourd’hui, grâce à une pompe à chaleur pour piscine ou PAC performante, vous pouvez profiter de votre piscine toute l’année, que vous habitiez Nice ou Lille. Vous en saurez plus en lisant cet article.

Pourquoi installer une pompe à chaleur piscine ?

Une pompe à chaleur piscine est un appareil constitué d’un ou deux blocs qui vous permet d’obtenir une eau de baignade à la température que vous souhaitez. Quel plaisir de pouvoir profiter d’un bon bain dans votre piscine alors que les rayons du soleil n’ont pas encore chauffé naturellement son eau à une température agréable. Installer une PAC permet de chauffer la piscine selon le gout de chacun, certains apprécient une température plus ou moins chaude. Vous serez alors assuré de plonger dans une eau à bonne température. Car effectivement, non seulement votre pompe à chaleur piscine peut chauffer l’eau de votre piscine mais elle peut également la refroidir selon le même principe qu’un climatiseur réversible. L’installation d’un tel équipement vous permettra de rentabiliser bien plus rapidement l’investissement que vous avez dû engager dans la construction de votre piscine.

Quel modèle de pompe à chaleur piscine choisir ?

Pour votre PAC, vous pouvez choisir un modèle vertical ou horizontal. Leurs performances sont identiques. Elles sont essentiellement liées à la puissance de votre pompe à chaleur en fonction du cubage de l’eau de votre piscine. La différence réside dans l’esthétisme et le confort d’utilisation. La version horizontale diffuse l’air vers le haut tandis que pour la verticale, l’air sort devant. Vous devez donc veiller à installer votre PAC à bonne distance de votre piscine pour ne pas vous retrouver sous un flux d’air désagréable à votre sortie de l’eau. Pour connaître les modèles existants, renseignez-vous auprès d’un professionnel.