YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime
store-banne-sur-mesure

Vous avez la chance d’avoir une belle terrasse où siroter un verre ou vous détendre et vous cherchez LA solution pour vous protéger du soleil ? Alors le store banne est fait pour vous ! Différents modèles et de nombreuses options sont disponibles ! Alors, comment choisir le store banne qu’il vous faut ? Nous vous donnons ici 3 conseils pour vous aider à faire les bons choix.

Store banne sur mesure : déterminez vos besoins

Protéger une terrasse ou un balcon ce n’est pas la même chose ! C’est pourquoi avant de commander votre store banne sur mesure vous devez prendre en compte certains critères comme l’orientation du soleil, la surface que vous souhaitez protéger, l’option de la motorisation.
Dans un premier temps vous devez déterminer la hauteur à laquelle vous allez fixer votre store banne afin qu’il ne gêne ni l’ouverture ni la fermeture de la porte ou de la fenêtre !
La largeur de votre store sera fonction de la surface de votre terrasse  ! La longueur standard est comprise entre 3 et 6 mètres. Enfin, veillez à choisir un matériau adapté à votre région et à son climat !

Le choix de l’armature

Tout d’abord, sachez que vous avez le choix entre deux types de stores banne : le premier se fixe directement sur un mur de votre maison et le second, le store double pente, peut être installé où vous voulez dans votre jardin puisqu’il est sur pied !
Il existe deux armatures pour un store banne : l’armature tendoscopique et l’armature à bras articulée.
La plus répandue est l’armature à bras articulé, car elle est moins chère. On trouve différents types de bras : le bras à simple câble, le bras à double câble, en tension continue, le bras à ruban ou bénéficiant de la technologie quatre câbles. Une armature à bras articulée est privilégiée pour les stores banne de taille standard (entre 2 et 6 mètres).
L’armature tendoscopique quant à elle est un bras télescopique, elle est adaptée pour un store banne sur mesure de grandes dimensions car elle supporte un poids important.
Pour faire votre choix vous devez prendre en compte l’espace, mais surtout le poids total de votre store banne sur mesure. Dans tous les cas, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur, vous pourrez avec ses conseils opter pour une structure adaptée.

Il ne vous reste ensuite qu’à déterminer le type de toile que vous voulez (résistant à la pluie, au soleil aux UV, etc.), vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre terrasse.

Store banne motorisé ou pas ?

Un store banne manuel est simple d’utilisation et moins onéreux. Cependant, pour un store de plus de 3m, ou simplement pour plus de confort, nous vous conseillons d’opter pour une motorisation. Vous pourrez, en effet, gérer l’ouverture et la fermeture de votre store à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande. Certaines motorisations permettent même de programmer l’ouverture du store à une certaine heure. D’autres grâce à des détecteurs fermeront votre store en cas de pluie par exemple.