YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime
chaussettes de contention

Même s’il existe de nombreux modèles de chaussettes de contention, chaque personne est unique, et votre choix ne doit pas se faire au hasard. En effet, pour une meilleure efficacité, quelques critères importants doivent vous guider dans votre décision. Si vous êtes une femme, vous devez également pouvoir les porter en toutes circonstances. Par exemple l’été, pour pouvoir mettre vos jolies sandales, vous pourrez opter pour des modèles pieds ouverts. Voici quelques conseils qui vous aideront à savoir quelle paire de chaussettes de contention choisir.

Pour soulager des varices ou pour optimiser un entraînement sportif

Le premier point, et le plus important, c’est de trouver les chaussettes de contention qui seront les plus adaptées à votre condition. Si vous souffrez d’une pathologie liée à votre retour veineux, vous devez l’évaluer avec un professionnel de santé qui vous guidera pour trouver le degré de contention le plus adapté. La classe correspondante, c’est à dire le niveau précis de contention, vous aidera à garder vos jambes et vos pieds en bonne santé. Que votre problème soit lié à des varices, une phlébite ou des veines en souffrance, votre médecin ou votre pharmacien pourront vous donner des conseils pour choisir le meilleur dispositif.
Pour les sportifs ou les personnes qui doivent rester debout longtemps du fait de leur travail, les chaussettes et les bas ne sont pas forcément les mêmes. Certains modèles sont particulièrement adapté au running ou aux efforts prolongés. Ces derniers vous aideront à conserver des jambes toniques en prévenant l’apparition de problèmes veineux.

Des chaussettes de contention esthétiques

Une fois trouvées les chaussettes de compression qui correspondent à vos besoins, vous pourrez prendre le temps de choisir un modèle qui vous plaît. Contrairement à une vieille idée reçue, les bas et chaussettes de compression d’aujourd’hui ne sont pas forcément de simples dispositifs médicaux, sans attrait esthétique. En jouant sur les transparences, les couleurs et les textures, certains modèles sont en effet dignes des plus beaux bas féminins. De quoi mettre en valeur des jambes fines et en bonne santé !