Yaourt

Acheter une yaourtière est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Avec une tendance depuis de nombreuses années pour le fait maison, la yaourtière ne fait pas exception. Rien de plus délicieux que de fabriquer d’onctueux yaourts avec des ingrédients choisis. Ainsi exit les arômes artificiels et vive le naturel voire même le bio. Pour toute la famille et vos amis, les yaourts maison sont un pur bonheur. Mais voilà est-ce vraiment rentable ? Ou est-ce tout simplement un phénomène de mode ?

Quelles sont les raisons d’acheter une yaourtière ?

Yaourtière

Avant de vous précipiter sur la première yaourtière, en avez-vous réellement le besoin ? Si oui cet article est fait pour vous. Facile à réaliser, les yaourts maison sont tout simplement délicieux. Mais pour arriver à un résultat satisfaisant vous devez auparavant suivre quelques petites recommandations comme la durée de fermentation, le choix des ingrédients etc… Si vous êtes un-e consommateur-trice voire une famille qui consomme beaucoup de yaourts vous ferez indéniablement de belles économies. Votre achat sera au bout de quelques mois rentabilisé. Plus sain et surtout avec des produits à votre goût, la yaourtière est un achat malin. De plus rien de bien savant pour faire fonctionner cet appareil électroménager. Il suffit pour cela de répondre à quelques interrogations au préalable :

  1. comment choisir votre lait : sachez que vous pouvez utiliser du lait entier ou demi-écrémé mais pas écrémé. Ce dernier ne possède pas a priori suffisamment de bactéries. Vous pouvez également utiliser du lait de brebis, de chèvre voire même du lait de soja par exemple.
  2. où trouver les ferments lactiques : il se trouve dans le commerce en grande surface ou en magasin bio.
  3. quels ingrédients utilisés : à vous ensuite de rajouter selon vos envies des fruits, de la vanille, de la fleur d’oranger, du chocolat etc… L’idéal est de faire des tests et voir les parfums qui se marient le mieux.
  4. est-ce long à préparer : oui il est important de vous y prendre à l’avance. Il faut entre 8 et 12 heures pour la fermentation et entre 6 et 24h au frais.

Pour vous aider dans le choix d’un modèle de yaourtière rendez-vous sur le site comparatif Passion Cuisine.