Fruits d’été : 3 façons de les consommer

C’est l’été ! Les fruits sont présents en abondance sur nos étalages de marché, donc autant en profiter ! Fraises, cerises, abricots, melons, cassis, pêches, tomates… Le plus dur, c’est de choisir ! Mais comment les consommer ?

Desserts aux fruits

C’est la saison des tartes et des salades de fruits ! Laissez parler vos envies et votre imagination, et épatez vos amis avec de délicieux desserts aux fruits. Légers et frais, ils sont toujours bienvenus après un bon repas d’été. Et pour changer un peu, pourquoi ne pas faire de sorbets ou mousses de fruits ? Tout est permis pour se régaler, tout en faisant le plein de vitamines, de fibres et de minéraux !

Confitures

Pour profiter de vos fruits d’été toute l’année, le meilleur moyen, c’est la confiture ! Les confitures classiques comme la framboise, la fraise ou l’abricot illumineront vos petits-déjeuners. Mais n’ayez pas peur d’expérimenter : absolument tous les fruits, et même les légumes peuvent être transformés en confiture ! La confection de confitures maison ne requiert pas un matériel de pros. Ce dont vous aurez besoin : une bassine en cuivre (éviter les casseroles), ou un wok fera très bien l’affaire, une écumoire, un thermomètre à sucre et bien sûr des pots stérilisés. Pour le sucre (blanc de préférence), il y a deux écoles : 50 % de sucre, 50 % de fruits, ou pour une confiture moins sucrée, comptez 650 g de sucre pour 1 kg de fruit. Et dernier ingrédient : le gélifiant ! Pectine, agar-agar ou gélatine marcheront très bien.

Jus de fruits

Véritables alliés santé, les fruits de saison contiennent des vitamines, enzymes et minéraux essentiels à notre corps. Pensez donc aux jus de fruits pour profiter de ces bienfaits ! Bien entendu, les jus de fruits maison sont recommandés. Il est donc intéressant d’investir dans le meilleur extracteur de jus horizontal permi par votre budget. C’est un outil incontournable pour obtenir des jus pressés à froid. Cette méthode permettra au jus de conserver tous les bienfaits des fruits. Et ne vous contentez pas de presser un fruit par jus ! Niveau recettes, tout est permis. Variez les plaisirs et associez vos fruits afin d’obtenir des boissons délicieuses et tonifiantes selon vos envies. Vous pouvez même y ajouter des légumes, pour des jus encore plus sains.

Vous l’aurez compris, les fruits d’été vous régaleront sous des formes diverses et variées ! Maintenant, à vous de choisir laquelle vous préférez.