YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime

Le thé vert à la menthe se prête à différentes utilisations. Plus répandu en boisson chaude, il peut également servir d’une base pour un cocktail, s’ajouter dans diverses préparations culinaires etc… Boisson incontournable au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, elle se boit généralement en fin de repas ou dans la journée pour ses qualités digestives et rafraîchissantes.

Comment préparer un thé vert à la menthe ?

Thé vert à la menthe

Pour commencer il est important de sélectionner des produits de qualité. En ce qui concerne le thé vert c’est la plupart du temps un thé Gunpowder ou Chun Mei qui est choisi. Ensuite il est préférable d’y ajouter de la menthe fraîche, un joli bouquet acheté sur le marché par exemple ou celle qui pousse dans son jardin ou sa jardinière. Au Maghreb c’est la menthe nanah qui est utilisée, dans nos contrées une menthe douce fera l’affaire. Le sucre il peut-être en morceau ou en poudre et pour ce qui est de l’eau une eau douce filtrée est l’idéale. Pour réussir son thé vert à la menthe, il est recommandé une eau à 75° ou 80° degrés et surtout une infusion courte, pas plus de 5 minutes. Plus le thé est infusé plus il sera fort, à chacun de voir en fonction de ses goûts et envies. Des pignons de pins peuvent également être rajoutés selon les recettes.

Comment utiliser un thé vert à la menthe ?

Il peut se boire chaud en fin de repas ou dans la journée pour ses nombreuses vertus digestives et rafraîchissantes. Il peut aussi se servir glacé l’été ou encore servir comme base pour un cocktail avec ou sans alcool. Un reste de thé vert peut très bien être ajouté dans une recette comme un fondu de courgettes ou dans une pâtisserie. Bref, le thé vert à la menthe offre de nombreuses possibilités gustatives.