YouAreHere.fr

Un accès facile et rapide aux sites que j'aime

Aujourd’hui le vêtement professionnel se revisite de plus en plus. Il devient design avec la possibilité de le personnaliser en fonction des besoins. Vecteur d’image, il permet à un restaurant branché, à un établissement de luxe dans le bien-être d’offrir une touche un peu plus originale que le vêtement de travail standard.

La tenue professionnelle se démocratise

Tablier de cuisine Febvay

Toujours plus confortable, elle est aussi plus stylée. Conçue dans des tissus toujours plus innovants pour un maximum d’aisance dans les gestes du quotidien, la tenue de travail se personnalise en fonction des besoins. Quel que soit le secteur d’activité le vêtement professionnel devient plus robuste et également plus design. Certains restaurants branchés n’hésitent pas à personnaliser la tenue voire même à oser des couleurs moins traditionnelles que le blanc. Avec des cuisines plus ouvertes, le cuisinier devient un peu cette nouvelle star que tout le monde s’arrache. Les clients viennent pour voir ce chef élaboré avec minutie de nouvelles créations culinaires. Dans les restaurants étoilés par contre une certaine tradition est toujours de vigueur et la cuisine reste cet antre secret où s’opère cette alchimie gastronomique tant convoitée.

Le vêtement de travail se modernise

Tissus innovants, technologies de pointe… la cuisine comme le vêtement de travail évoluent sans cesse. Les codes changent même si certaines valeurs restent inchangées depuis très longtemps. Toujours en perpétuel mouvement, le vêtement s’adapte à l’art culinaire. Cela est identique dans de nombreux secteurs d’activité où le vêtement de travail suit l’évolution d’un métier comme dans l’industrie. Entre tradition et modernité selon le secteur, l’établissement, l’entreprise… il offre aujourd’hui des possibilités bien plus grandes. Pour le personnel porter par exemple un vêtement professionnel sur-mesure permet de se sentir plus à l’aise dans ces gestes. Ce qui en résulte est un certain bien-être et par conséquent un travail plus performant. Sans oublier l’appartenance et la fierté de travailler pour telle ou telle entreprise.